Sommaire
Senior Actu

France - Prémedia, le magazine semestriel du groupe Prémalliance, relooké par Editions Taitbout Com


Pour son cinquième numéro, Prémédia, semestriel des retraités allocataires du groupe Prémalliance (485 000 exemplaires), s’est offert un relookage complet de son magazine par les Editions Taitbout Communication (ETC).

Le format reste inchangé : 210x297 mm. En 16 pages et 6 grandes rubriques, ce magazine se veut à la fois support d’actualité (zoom sur le « bien vieillir » dans le no 5) et guide pratique (impôts : tout savoir sur les exonérations), apportant aux retraités des solutions dans des domaines divers et variés : droit, santé, loisirs ou culture. Par ailleurs, Prémalliance utilise Prémedia afin de mettre en avant son action sociale. Grâce à ce support, le groupe souhaite donner un nouvel élan à la relation entre Prémalliance et ses allocataires.

Prémalliance, basé à Marseille (940 salariés), est un des leaders de la protection sociale dans le Grand Sud. Le groupe compte 200 000 entreprises adhérentes et réalise environ un milliard d’euros d’encaissements pour ses deux caisses Irsea (Arrco – non cadre) et Capicaf (Agirc – cadres). Il couvre l’ensemble de la protection sociale collective et individuelle : retraite prévoyance, complémentaire santé et épargne.

Editions Taitbout Communication (ETC) est une filiale d’Emap, deuxième groupe de presse magazine en France. ETC compte désormais dix titres de presse professionnelle pour seniors sur plus de 23 magazines. Forte de 19 collaborateurs permanents, elle réalise pour les entreprises et les institutions, magazines et webzines sur mesure. Elle produit 3 000 pages magazines par an pour des tirages allant de 3 000 à 1.8 millions d’exemplaires.


Publié le Lundi 2 Février 2004 dans la rubrique Divers | Lu 2697 fois