Sommaire
Senior Actu

France - Plan canicule à la Mairie de Clichy, une solution d’urgence signée Eudoweb


Eudoweb, éditeur et fournisseur de solutions Internet de gestion de la CRM, a été choisi par la mairie de Clichy (92) pour la mise en place de son plan canicule, dans le cadre de l’arrêté préfectoral du 29 décembre 2003 indique un récent communiqué de la société.

Cette solution d’urgence sera activée en cas d’alerte météo (prévisions à J+3 de 31° le jour et 21° la nuit pour les Hauts-de-Seine). Elle se veut « très simple d’utilisation ». En cas de canicule, un message vocal parviendra aux 5.000 habitants de Clichy préalablement identifiés comme « fragiles » : les personnes âgées de plus de 70 ans ; les personnes recensées par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) bénéficiant de repas à domicile ; les personnes disposant d’un biotel (système de télé assistance) ou les personnes handicapées physiques ou mentales.

Et de souligner que grâce à ce service « la mairie de Clichy a installé en 15 jours un système d’appel d’urgence capable d’envoyer aux personnes concernées un message vocal préenregistré. » Plusieurs types de messages seront diffusés (par exemple, « la ville de Clichy vous avise que le préfet a déclenché le plan canicule »…) et rappelleront également les mesures à prendre en cas de canicule, rappelle le communiqué. Le résultat de l’appel sera enregistré et analysé. En cas de non-réponse, la mairie rappellera le numéro, si celui-ci n’est pas joignable, une équipe d’intervention se déplacera au domicile de la personne concernée.

Enfin, de manière à répondre à toutes les demandes, « un numéro vert gratuit (0800 02 2000) a été mis en place et une permanence téléphonique sera assurée du lundi au vendredi de 9h à 17h. En dehors de ces horaires une boîte vocale permettra de recueillir les messages.

Eudoweb a été créée en 2000. Cette société édite et fournit des solutions CRM via Internet, destinées aux PME et Grands comptes. Elle annonce réaliser un CA de 2 millions d’euros et compter plus de 600 références en France et dans le monde.


Publié le Mardi 20 Juillet 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1108 fois