Sommaire
Senior Actu

France – Pension de réversion, la CFTC se réjouit de la décision du COR


La Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC) se réjouit de la position unanime des représentants du Conseil d’Orientation des Retraites (COR) sur l'avis relatif aux pensions de réversion indiquait aujourd’hui un communiqué de presse de cet organisme.

Et de souligner que désormais « le gouvernement sera amené à conduire une négociation sur une réécriture du décret du 24 août », texte qui avait été condamné par cette confédération. Ajoutant que le gouvernement « ne pourra que suivre les recommandations du COR : pas d'intégration dans le plafond de ressources du conjoint survivant des pensions de réversion des régimes complémentaires du conjoint disparu, pas de révision annuelle des droits ouverts, adaptation progressive de la baisse de l'âge requis pour bénéficier d'une pension de réversion. »

Et de conclure que « le coût de cette mesure se justifie par la situation difficile des femmes âgées, seules pour tout assumer, après avoir élevé leurs enfants et travaillé en percevant des salaires inférieurs à ceux des hommes. »


Publié le Mercredi 17 Novembre 2004 dans la rubrique Retraite | Lu 1430 fois