Sommaire
Senior Actu

France – Partenariat entre Marseille & Paris pour un site de prévention de la canicule


Après le drame sanitaire et social de l'été dernier et dans le cadre du plan de prévention contre la canicule, la ville de Paris, en partenariat avec la ville de Marseille a soutenu la création d'un site Internet, canicule.info, dirigé par le Professeur Jean Louis San Marco et mis au point par le laboratoire de santé publique de la faculté de Médecine de Marseille.

Ce site, « canicule.info », a pour objectif de permettre à toutes les générations d'adopter une véritable « culture de la chaleur » afin de « réduire l'augmentation des risques d'exposition [...] souvent dus à la méconnaissance ». On y trouve ainsi des informations précises et pratiques pour se protéger ou protéger ses proches. Les conseils sont délivrés d’une manière qui se veut « simple, ludique et synthétique : comment s'hydrater, comment s'habiller, que faire avant, pendant et après l'effort. » Les personnes âgées ou leur famille peuvent par exemple apprendre à baisser leur température corporelle et celle de leur lieu de vie.

Mais le site, qui se veut « très exhaustif d'un point de vue scientifique » souhaite aussi capter le réseau des professionnels, en apportant « toutes les explications et les données dont ils pourraient avoir besoin. »

Voir aussi notre article :
France - Marseille lance un site internet pour prévenir la mortalité des seniors en cas de canicule


Publié le Mercredi 28 Juillet 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1575 fois