Sommaire
Senior Actu

France - Parole de générations, les seniors & juniors bordelais s’inspirent de Bordeaux en Fête


Pour la première fois, le pôle senior de la mairie de Bordeaux vient de lancer « Parole de générations » qui regroupera toutes les manifestations culturelles inter-générations qu’il organise.

Dans le cadre des 6ème « Trophées des seniors », un concours de littérature et un concours d'arts graphiques seront proposés par la ville aux seniors et aux juniors bordelais, l’objectif étant de tisser des liens et de créer des échanges riches entre générations.

Cette année, les seniors, les élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées proposeront des projets autour du thème « Bordeaux en fête ». Les nouvelles et les œuvres graphiques devront être remises avant le vendredi 31 décembre 2004).

La première édition de « Parole de Générations » regroupe donc deux concours. Le premier veut soutenir la création littéraire à tout âge en proposant la création d’une « nouvelle littéraire ». Pour la première fois en 2004, ce concours réunit différentes générations autour d'un projet et d'un événement commun. Pour les juniors, le concours s'organisera en partenariat avec le Rectorat de la Gironde et l'Académie de Bordeaux. Présidé par Isabelle Juppé, un jury littéraire sélectionnera les différentes nouvelles.

Le second concours concerne les arts graphiques. Il s’agira de concevoir des œuvres multiformes. Ainsi, parallèlement et sur le même thème, juniors et seniors pourront exprimer leur créativité. Toutes les formes d'expression artistiques pourront être utilisées pour illustrer « Bordeaux en fête ». Les œuvres seront exposées du 14 au 18 février 2005 à l’Espace Saint Rémi, où le public votera pour la plus belle réalisation.

Le Prix de la Nouvelle Littéraire de la Ville de Bordeaux et le Prix du concours d’Arts Graphiques seront remis mercredi 16 février 2005 à l’Espace Saint Rémi.

Information, règlements et inscription aux concours :
Espace accueil du Pôle Senior, mairie de Bordeaux,
tél. : 05 56 10 34 30
Participation gratuite


Publié le Mercredi 6 Octobre 2004 dans la rubrique Culture | Lu 2594 fois