Sommaire
Senior Actu

France – Paris met les seniors à l’honneur pour la semaine bleue 2003


Du 20 au 26 octobre prochains se tiendra la semaine nationale des retraités ou « Semaine bleue » qui mettra à l’honneur, pour la troisième année consécutive, le rôle social des seniors.
A cette occasion, la Mairie de Paris a prévu diverses manifestations dédiées à l’ensemble des retraités et futurs retraités de la capitale. Des animations dans les clubs pour personnes âgées, des conférences et des expositions favoriseront notamment la rencontre et l’échange entre les générations dans tous les arrondissements de Paris.

En outre, les « premières rencontres parisiennes de la retraite active », qui se tiendront le jeudi 23 octobre de 14h à 20h dans les salons de l’Hôtel de Ville, constitueront le temps fort de la semaine. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et son adjointe chargée des personnes âgées, Danièle Hoffman-Rispal, ont, en effet, donné rendez-vous à près de 60 associations parisiennes proposant des missions bénévoles ou des loisirs aux personnes âgées mais aussi des informations sur les droits des retraités.

En marge de ces stands associatifs librement accessibles, des animations seront proposées aux seniors qui pourront, par exemple, s’initier à Internet ou à la gymnastique douce. Enfin, tout au long de l’après-midi et jusqu’à 20h, auront lieu des conférences-débats sur des thèmes allant de la grand-parentalité à l’engagement citoyen des seniors en passant par la prévention du vieillissement.


Publié le Lundi 13 Octobre 2003 dans la rubrique Social | Lu 494 fois