Sommaire
Senior Actu

France – Paris expérimente le premier numéro azur pour les habitants du 17è arrondissement


Lancé à l’initiative de Jean-François Rémond, kinésithérapeute à Paris, le nouveau numéro Azur de France Télécom doit permettre aux habitants du dix-septième arrondissement d’obtenir immédiatement les coordonnées et les disponibilités des professionnels de santé pouvant se déplacer.

« Cette initiative est complètement inédite en France », insiste M. Rémond. Elle est primordiale pour les personnes âgées car elle peut par exemple faciliter leur maintien à domicile.

Après l’épisode désastreux de la canicule, les autorités sanitaires n’ont eu de cesse d’insister sur la nécessité d’une meilleure coordination entre les professionnels de santé. Ce nouveau dispositif qui a nécessité deux années de recherche et consiste en la « reconnaissance de l’écrit par la voix », devrait donc rassurer et les médecins et les patients.

Les informations seront renouvelées quotidiennement grâce à une mise à jour informatique.

Avant de valider le projet à une échelle plus importante, France Télécom réalise un test grandeur nature auprès de la mairie du 17ème. Il s’agit pour l’opérateur d’analyser l’intérêt suscité par ce projet.

80 000 cartes avec le n° azur sont distribuées dans Parisdixsept de mai-juin, le mensuel gratuit édité par la mairie.

Delphine Dujardin © Senioractu.com 2004


Publié le Jeudi 3 Juin 2004 dans la rubrique Santé | Lu 444 fois