Sommaire
Senior Actu

France – Paris-Plage démarre le 21/07 avec cette année une attention particulière portée aux seniors


Le maire de Paris Bertrand Delanoë a présenté hier matin lors d’une conférence de presse la troisième édition de Paris Plage, qui débutera le 21 juillet prochain sur les berges de la rive droite de la Seine, avec cette année « encore plus d’animations » et « une attention particulière portée aux personnes âgées et handicapées. »

M. Delanoë souligne que la capitale « s’est préoccupée de ses seniors en multipliant les places assises où ils pourront se reposer » et de préciser que « des bancs seront installés tout au long des quais et de sièges novateurs seront fixés directement sur la rambarde de sécurité des voies sur berge ». De plus, les aînés seront accueillis tous les matins de 9h30 à 11h30 aux ateliers « pétanque » et « Taï Chi ». Le boulodrome, placé sous l’égide du Club Auteuil Paris Pétanque, retrouvera sa place au niveau du pont Louis-Philippe et le Taï Chi pourra être pratiqué au niveau du musée du Louvre près du Pont des Arts.

Pour les plus en forme ou les plus téméraires, des sports de plage sont proposés (beach volley, badminton ou frisbee) ainsi qu’une initiation à la varappe grâce à un mur d’escalade. Toutefois, les activités culturelles ne sont pas en reste puisque de nombreux concerts sont aussi prévus en fin de soirée, qu’une bibliothèque sera installée vers le Pont-Marie et que vous pourrez apprendre à peindre et à dessiner, face à l’île Saint Louis.

Sur 3.5 km et pendant un mois complet, du 21 juillet au 20 août, de 7h à minuit, Paris Plage va donc reprendre ses quartiers d’été et sa place le long des berges parisiennes. Depuis 2001, ce concept, repris depuis par d’autres villes françaises ou européennes (Lyon, Toulouse, Berlin ou Budapest) permet aux franciliens, notamment ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances, de profiter de la ville d’une autre manière. Même si une piscine sur les voies sur berge ne remplacera jamais la « Grande Bleue », baguenauder dans le sable sur les quais parisiens entourés de palmiers ou lézarder sur des transats en face de la Conciergerie sont des moyens pour le moins originaux de passer ses vacances.
France – Paris-Plage démarre le 21/07 avec cette année une attention particulière portée aux seniors


Publié le Vendredi 2 Juillet 2004 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2724 fois