Sommaire
Senior Actu

France – PEI : une douzaine d'accords dédiés aux salariés et employeurs de la coiffure


Les Institutions de la Coiffure, membres du groupe AG2R, participent depuis un an à la mise en place d'accords régionaux de Plans d'Epargne Salariale Interentreprises (PEI) et de Plans d'Epargne Retraite Collectif Interentreprises (PERCO-I) indique un récent communiqué.

Ces accords qui ont pour objet la mise en place de produits d'épargne salariale, permettent également aux salariés de la coiffure d'accéder au nouveau dispositif de complément de retraite PERCO.

Un dispositif spécifique pour les salons de coiffure, comportant plusieurs possibilités d'abondement au choix, a été mis au point pour la mise en place du PEE seul ou du PEE et du PERCO.

La gestion financière est réalisée par la société de gestion d'actifs du groupe AG2R, au travers des fonds communs de placement Arial Prudence, Arial Equilibre, Arial Dynamique ainsi que le fonds AG2R - ISICA Solidaire indispensables pour le PERCO.

Les régions - Bourgogne, Auvergne, Alsace, Champagne-Ardennes, Rhône-Alpes, Ile de France, Franche Comté, Lorraine, Haute-Normandie, Limousin, Nord-Pas-de-Calais, Midi-Pyrénées - ont signées un accord pour la mise en place de Plan d'Epargne Interentreprises (PEI) et de Plan d'Epargne Retraite Collectif Interentreprises (PERCO-I).

Les régions et les dates de signatures

Région Date de signature
Bourgogne septembre 2003
Auvergne novembre 2003
Alsace août 2004
Champagne-Ardenne septembre 2004
Rhône Alpes novembre 2004
Ile de France novembre 2004
Franche Comté novembre 2004
Lorraine novembre 2004
Haute Normandie décembre 2004
Limousin décembre 2004
Nord Pas de Calais décembre 2004
Midi-Pyrénées janvier 2005


Publié le Mercredi 12 Janvier 2005 dans la rubrique Finances | Lu 3073 fois