Sommaire
Senior Actu

France – Ouverture de la 7e Journée nationale de l’audition le 11 mars 2004


Le jeudi 11 mars 2004, s’ouvrira la 7e Journée nationale de l’audition. Une vaste campagne d’information et de prévention dans le domaine de l’audition sous le parrainage de Jean François Mattei, ministre de la Santé, et de Roselyne Bachelot, ministre de l’Ecologie.

Cette grande manifestation qui s’intéresse à l’audition des Français (du bébé au senior), se donne des objectifs précis : informer et sensibiliser le public sur les risques liés à l’audition, les mesures de prévention et les solutions en matière de correction auditive. La France compte 5 millions de malentendants, à ce nombre, il convient d’ajouter les sujets souffrant d’acouphènes (sifflements, bourdonnements…) qui représentent entre 2,5 et 4 millions de personnes.

En 2003, la 6e édition de la Journée nationale de l’audition avait attiré un millier de participants dans plus de 450 villes (associations, corps médical et professionnels du monde de l’audition, municipalités et associations du secteur social…) qui ont pu ainsi informer plusieurs milliers de personnes sur les troubles auditifs.

Contact et renseignements :
Clémence Sauzay :
Tél. : 04 72 41 88 50
E-mail : clemence@audition-infos.org


Publié le Vendredi 16 Janvier 2004 dans la rubrique Santé | Lu 403 fois