Sommaire
Senior Actu

France – Ouverture d’une troisième antenne CLIC dans le département du Finistère


Le 16 octobre 2003, un Centre local d’information et de coordination (CLIC) a été inauguré à l’hôpital de Crozon par M. Pierre Maille, président du Conseil général du Finistère, accompagné de M. Gilbert Monfort, 1er vice-président en charge de l’action sociale. Avec celles de Quimperlé et de Concarneau, se sont désormais trois antennes CLIC qui sont opérationnelles dans le département.

Lieu d’accueil et de proximité, le CLIC a une approche globale du vieillissement. Il a vocation à informer les personnes âgées sur tout ce qui concerne leur vie quotidienne. Des informations d'ordre administratif, social ou médical. Sa seconde grande mission est de coordonner l’action des différents acteurs mobilisés sur l'aide aux personnes âgées.

Disposant de compétences internes dans le domaine de la gériatrie, l’hôpital local de Crozon est à l’origine d’un projet de coordination gérontololgique, le plaçant au cœur de la prise en charge des personnes âgées.

L’association Presquil’âge, structure juridique distincte de l’hôpital de Crozon, assure la gestion de l’antenne CLIC par convention avec le conseil général.



Publié le Mardi 21 Octobre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 434 fois