Sommaire
Senior Actu

France - Ouverture d'un EHPAD pour la ville de Drancy fin 2005/début 2006


Après avoir obtenu un permis de construire le 2 février dernier, le premier Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de la ville de Drancy (93) devrait ouvrir ses portes fin 2005/début 2006.

Cet établissement conventionné, dont le dossier a été conçu conjointement par l’association « Dignité et services » et la municipalité sera situé au cœur de la ville, ce qui devrait permettre aux personnes âgées de pouvoir rester relativement proche de leur famille. Le fait qu’il soit conventionné permettra aux personnes âgées aux revenus modestes d’avoir accès à des services qu’ils n’auraient peut-être pas pu s’offrir dans un établissement privé.

82 lits (dont des lits de jour) et un personnel médical qualifié sont prévus. Le coût de la construction de cet EHPAD devrait s’élever à 8 millions d’euros (dont 1.12 millions d’euros financé par la Région). Maintenant que le permis de construire est accordé la phase de recherche de financement va pouvoir commencer. L’Etat devrait par ailleurs débloquer prochainement les emprunts prévus pour ce projet. Les premiers travaux devraient démarrer dans le courant de l’année 2004.


Publié le Vendredi 13 Février 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 570 fois