Sommaire
Senior Actu

France - Objectif 2005 : 1 500 signatures de conventions tripartites

Catherine Vautrin, secrétaire d’Etat aux personnes âgées, a réuni hier vingt-quatre DDASS pour faire un point sur les signatures des conventions tripartites et arrêter leur plan d’action pour 2005 qui a pour objectif la signature de 1 500 conventions tripartites, soit 12 000 créations d’emploi de personnels soignants et 120.000 places médicalisées, indique un communiqué du secrétariat d’Etat.


Et de préciser que « la ministre a insisté sur la nécessité de commencer les négociations avec les établissements dès ce début d’année et l’importance que lui soient rapportées les éventuelles difficultés techniques auxquelles peuvent se trouver confrontées certaines DDASS pour que des solutions soient rapidement trouvées ».

Rappelons que Mme Vautrin avait déjà réuni, quelques semaines après son arrivée au secrétariat d’Etat aux Personnes âgées début décembre 2004, les 25 DDASS ayant le plus de difficultés et les cinq ayant les meilleurs résultats.

A chaque déplacement officiel, Catherine Vautrin rencontre le DDASS du département pour mobiliser les services de l’Etat sur ces signatures, indique le communiqué.

Catherine Vautrin rappelle que la médicalisation des établissements accueillant des personnes âgées, c’est-à-dire essentiellement le recrutement de personnel soignant, doit s’accélérer pour apporter à nos concitoyens une offre adaptée à leurs besoins.

La médicalisation des établissements permet d’accueillir les personnes âgées dépendantes
avec tout l’accompagnement requis.

En 2004, 1 251 conventions tripartites ont été signées, dont 626 en novembre et décembre.
L’objectif est de signer 1 500 conventions en 2005 et la totalité d’ici fin 2007 conclut le communiqué.


Publié le Jeudi 24 Février 2005 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1834 fois