Sommaire
Senior Actu

France – Nouvelle offre retraite grand public pour les Mutuelles du Mans


Les Mutuelles du Mans Assurances (MMA) lanceront à partir du 7 novembre prochain, une campagne publicitaire accompagnant la sortie d’une nouvelle offre retraite grand public « les retraites bonheur MMA ».

L’assureur fera la promotion de ses nouveaux produits à travers trois spots télé et radio mettant en scène des personnalités médiatiques et populaires, cette fois-ci, sur le thème « Il n’y a pas que le PERP dans la vie » : Mme Geneviève de Fontenay à l’origine du concept des Miss France ; le spationaute Jean Loup Chrétien et Stéphane Bern le présentateur de « 20h10 pétantes » sur Canal+.

Selon une étude réalisée par Louis Harris pour MMA, préparer sa retraite est devenu une priorité pour 84% des Français actifs, quels que soient leur âge et leur situation. L’objectif de cet assureur est donc de conseiller des solutions retraite qui se veulent adaptées à chacun, précise le communiqué. Avec sa nouvelle gamme « Retraite Bonheur », MMA souhaite se positionner comme assureur conseil auprès de ses clients (salariés, professions libérales, artisans, agriculteurs) qui peuvent choisir entre un PERP ou une autre solution plus adaptée à leur âge, leurs revenus, leurs besoins : « la Retraite Garantie » (le montant des revenus perçus à la retraite est connu lors des versements et il est garanti, assure MMA) et « la Retraite Tonifiée » (elle mise sur les marchés financiers tout en sécurisant progressivement l’épargne).

Ces choix de solutions retraite sont illustrés par trois scénarios : Geneviève de Fontenay conseille à Sylvie Tellier, une jeune ex-Miss France soucieuse de préparer son avenir et intéressée par le PERP de prendre contact avec MMA ; Jean Loup Chrétien a choisi une retraite à son image, « la Retraite Tonifiée » et enfin deux Stéphane Bern s’interrogent sur leur retraite, le PERP paraît séduire un Stéphane Bern académique auquel s’oppose un autre Stéphane Bern qui lui conseille de ne pas céder à la « perpomania » et lui propose la « Retraite garantie ».

Ces deux nouveaux produits complètent une gamme composée également d’offres avec
avantages fiscaux dans les cadres du Perp et du Madelin.


Publié le Mardi 2 Novembre 2004 dans la rubrique Finances | Lu 2449 fois