Sommaire
Senior Actu

France - Nouvelle édition de la revue ''Gérontologie et société'' sur le thème ''Âges et handicaps''

Le numéro 110 de la revue trimestrielle de la Fondation Nationale de Gérontologie vient de paraître. Cette fois-ci, le dossier central de cette publication aborde le thème « Âges et Handicaps »


« Les personnes handicapées gagnent en longévité et deviennent âgées. Face à ce nouveau phénomène les professionnels s’interrogent sur l’inadaptation de la prise en charge sociale proposée par le secteur gériatrique tout comme sur l’acharnement des foyers à garder loin des professionnels de santé une population vieillissante et donc sujette à des pathologies mal définies et mal soignées ».

« Par ailleurs, des personnes âgées, toujours plus nombreuses, deviennent, de plus en plus tardivement, handicapées. »

« De quoi s’interroger sur les limites des politiques catégorielles, la France ne devrait-elle pas, à l’instar d’autres Etats européens, s’orienter vers la création d’une prestation unique destinée à compenser les incapacités dans toute leur diversité quel que soit l’âge ? » Et de conclure, « qu’en attendant une harmonisation de ces politiques sociales, la solution passe par une collaboration entre le secteur gérontologique et celui du handicap »

Adressée à des professionnels, la revue existe depuis 1972. Rappelons que dans les précédentes éditions, il a été question du « Bien mourir » dans le numéro 108 et des « Fragilités » dans le numéro 109. La prochaine parution traitera de la thématique « Âges et Travail ».

Le prix est de 24€ par numéro, 80€ pour l’abonnement annuel.

Fondation Nationale de Gérontologie
49 rue Mirabeau, 75016 Paris
tél. 01 55 74 67 02
fax. 01 55 74 67 01


Publié le Lundi 14 Février 2005 dans la rubrique Divers | Lu 1509 fois