Sommaire
Senior Actu

France - Nouvelle campagne pour le lancement du nouveau Tena Lady Mini

Pour accompagner le lancement de la nouvelle Tena Lady Mini, la marque de produits contre les fuites urinaires, qui appartient au groupe suèdois SCA, sera présente sur les chaînes de France Télévisions à partir du 14 février 2005, avec des spots de 20 et 30 secondes réalisés par l’agence DDB Communication, indique un récent communiqué.


Tout comme l’année dernière (mai 2004) lorsque la marque a lancé sa campagne contre les fuites urinaires masculines, cette fois encore, Tena, avec l’aide de la même agence, souhaite continuer à briser les tabous. Après le spot décalé de « Tena for Men » qui mettait en scène une bande de bikers quinquagénaires en santiags, genre « Hell’s Angels », Tena présente cette fois-ci une danseuse d’une quarantaine d’années. Elle s’exécute avec grâce sous les regards admiratifs de ses jeunes élèves. De pirouettes en grands jetés, qui peut imaginer que la danseuse est sujette aux petites fuites urinaires ?

Par ce spot, la marque rappelle que « les fuites urinaires peuvent toucher toutes les femmes, quelque soit leur âge. A partir de 40 ans, une femme sur 6 est concernée par ces fuites ». Cette danseuse montre également que même lorsque l’on est sujette aux fuites urinaires, il est possible de mener une vie en toute liberté, une vie sans soucis souligne le communiqué.

Et de préciser qu’une « version 30 secondes additionnelle donnera la possibilité de recevoir des échantillons grâce à la phrase de fin suivante : « Composez le 3213 et dîtes TENA ». « Une campagne TV qui durera toute l’année » devrait permettre « en février, sur trois semaines, de toucher 75% de la cible femmes +50 ans, soit 43 millions de contacts ».

De plus, les consommateurs pourront recevoir deux livrets d’information sur l’incontinence urinaire féminine et masculine, grâce au numéro indigo TENA (08 20 074 467, 0,12 €TTC par minute). Ces livrets, qui se veulent « riches en informations et en conseils », ont été réalisés en partenariat avec des spécialistes de la question.

SCA a été fondé en Suède en 1929 par Ivan Kreuger. Il se veut aujourd’hui l'un des plus grands mondiaux dans le domaine du papier et de l'emballage et emploie 35.000 personnes réparties dans plus de 40 pays. En 2000, le groupe annonçait un CA net de plus de 8 milliards d'euros. Outre les produits hygiéniques, SCA travaille avec des produits forestiers – bois, pulpe et papier - et dans l'emballage. Tena se veut la « marque la plus utilisée au monde par les personnes souffrant d'incontinence ».


Publié le Mercredi 9 Février 2005 dans la rubrique Bien-être | Lu 3700 fois