Sommaire
Senior Actu

France - Nouvelle campagne de communication de la Fondation de France contre l'exclusion sociale


Depuis une dizaine de jours on peut voir sur les écrans de télévision, la nouvelle campagne de la Fondation de France, réalisée par Claire Denis, sur les personnes en difficultés. Elle est composée d'un spot divisé en trois séquences, dont une sur les personnes âgées.

Afin de rappeler son engagement, la Fondation de France a lancé cette campagne « qui alerte sur la situation des personnes en difficulté, démunies ou fragiles et appelle à la générosité de tous pour poursuivre sa mission sociale. » Elle sera diffusée sur France 2, France 3, France 5, TF1 et sur LCI, jusqu’au 25 novembre prochain.

Ce film publicitaire de 30 secondes a été réalisé par Claire Denis. Il présente trois séquences, mettant en scène une personne handicapée, une mère célibataire et ses enfants et une personne âgée, chacune s’exprimant sans que sa voix soit audible. A travers ce film, la fondation souhaite montrer que face aux problèmes de l’exclusion, de la précarité, de l’isolement, il faut d’abord entendre et comprendre les besoins réels des personnes avant de mettre en place, avec elles, des solutions adaptées et concrètes qui s’inscrivent dans la durée.

Cet organisme indépendant tente de préserver, à domicile ou en établissement, la liberté de choix des personnes âgées quels que soit leur âge ou leur état de dépendance. Elle travaille sur le vieillissement dans les quartiers, les villages et souhaite redonner leur place aux aînés pour qu’ils s’intègrent à la vie de la cité et puissent lutter contre leur isolement.

Et de souligner que « depuis 35 ans, la Fondation de France s’engage au plus près des besoins des personnes en difficulté. » Elle aide environ 50.000 associations et soutient 100.000 projets visant à améliorer durablement la vie des gens dans des domaines aussi variés que la santé, la recherche médicale, la solidarité, l’environnement, la culture. Il s’agit d’un organisme privé, indépendant et ne bénéficiant d’aucune subvention.

Claire Denis a réalisé entre autre, Chocolat, En avoir (ou pas), Trouble every day ou encore Beau Travail
France - Nouvelle campagne de communication de la Fondation de France contre l'exclusion sociale


Publié le Vendredi 29 Octobre 2004 dans la rubrique Divers | Lu 2904 fois