Sommaire
Senior Actu

France - Nouvelle campagne d’information et de sensibilisation sur le cancer du sein


Parmi tous les cancers, le cancer du sein est la principale cause de mortalité chez les femmes et le nombre de cas ne cesse d’augmenter. Afin d’inverser cette tendance, un programme national de dépistage est organisé. Il sera mis en place, sous l’impulsion du ministère de la Santé, avec l’Assurance Maladie, les Conseils Généraux et le soutien de la Ligue contre le Cancer. Il s’accompagne d’une large campagne d’information et de sensibilisation qui vise toutes les femmes de 50 à 74 ans. Il s’agit de rappeler que la mammographie est un examen simple, efficace et pris en charge à 100%, sans avance de frais.

La campagne prend tout d’abord la forme d’un dépliant joint à la lettre d’invitation au dépistage. Il a pour objectif d’expliquer en détail aux femmes ce qu’est une mammographie et de rassurer les patientes sur la simplicité de l’examen. L’information est aussi diffusée sur le site Rendez-vous Santé Plus  qui se décline en plusieurs espaces. Un espace grand public et un autre qui s’adresse aux professionnels médicaux et sociaux. Enfin, un troisième espace s’adresse aux acteurs de terrain et vise à permettre aux nouvelles structures de bénéficier de l’expérience des départements qui pratiquent déjà depuis plusieurs années le dépistage organisé.

Le troisième volet de ce programme d’information et de sensibilisation prend la forme d’une campagne de publicité avec le soutien de Marlène Jobert. Le slogan est une promesse forte et rassurante : "Ne doutez plus de la santé de vos seins".
France - Nouvelle campagne d’information et de sensibilisation sur le cancer du sein


Publié le Mercredi 4 Juin 2003 dans la rubrique Santé | Lu 889 fois