Sommaire
Senior Actu

France - Nominations à la direction de FranceRetraite


La société française FranceRetraite, basée à Tassin près de Lyon et spécialisée dans l’information individuelle sur les retraites vient de procéder à des nominations au sein de sa direction.

Jean-Pierre Brunel, âgé de 60 ans, vient d’être nommé président du Conseil stratégique de FranceRetraite. Auparavant, il a été successivement nommé Directeur de l'Ircantec (1983) puis de l'établissement de gestion des retraites d'Angers (1985), Secrétaire général du Groupe de la CDC (1987), puis en 1993, Directeur général adjoint de la CDC, chargé de la Direction du développement économique et des collectivités locales. Il est actuellement conseiller du Comité de direction de la Caisse des dépôts. En outre, son mandat au Conseil économique et social a été renouvelé le 1er septembre dernier, au titre du Groupe des entreprises publiques.

Pierre Pechery, âgé de 40 ans, est lui, nommé Président exécutif de FranceRetraite. Il avait rejoint le groupe le 1er juin dernier en qualité de Directeur général. Il aura pour mission de développer, structurer et organiser l’entreprise pour lui assurer sa croissance à long terme. Il succède à Yann Boaretto, président de CDC Kineon, principal actionnaire de FranceRetraite (75 %), qui en avait pris la présidence en juillet 2003, pour assurer le redressement et l’intégration de la société au Groupe Caisse des dépôts. P. Pechery, est titulaire d’une maîtrise de gestion à l’Ipag. Il a passé deux ans à la Banque Parisienne de Crédit (Groupe Suez) avant de rejoindre Concept SA, éditeur de progiciels de gestion où il a occupé de 1990 à 1999, différents postes de Direction au sein du Département Conseil puis Directeur des Services. En 1999, il est nommé Directeur Associé chez EIS Management, cabinet de conseil en management de transition.

Créée en 1998 par des actuaires et experts en matière de retraite, FranceRetraite est détenu à hauteur de 75% par le Groupe Caisse des dépôts (CDC Kineon). Elle sera prochainement transféré au service des participations de la Caisse des dépôts.

Les principaux services proposés par cette société sont : le calcul précis des droits, le suivi annuel de la carrière et des simulations des conséquences de choix individuels (rachat de cotisations, changement de statut,…).

Par ailleurs cette FranceRetraite a développé un moteur de calcul permettant d’industrialiser les processus de réalisation de Bilans Prévisionnels de Retraite tout en intégrant au fil de l’eau les modifications courantes des régimes et des textes. La société annonce avoir réalisé à ce jour près de 10.000 Bilans Prévisionnels de Retraite.

FranceRetraite
Centre opérationnel
12, chemin Professeur Deperet
BP 82
69813 TASSIN CEDEX
Tél. : 0 826 801 333
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00


Publié le Vendredi 3 Décembre 2004 dans la rubrique Retraite | Lu 1378 fois