Sommaire
Senior Actu

France - Nancy : un 'pass' permet à certain seniors de prendre le bus gratuitement


Un « Pass Bus Senior » a été mis en place en mai 2004 et permet aux personnes de plus de 65 ans du Grand Nancy (54 Meurthe et Moselle) répondant à certains critères de bénéficier de titres de transport gratuits ou à prix très modéré.

Cependant, afin de pouvoir profiter de cet avantage, il est nécessaire de remplir certaines conditions d'imposition et de résidence. Seuls les habitants du Grand Nancy non-imposables sont concernés.

Deux catégories de « Pass Bus Seniors » ont ainsi été développées :

- Pass Bus Mélodie. Gratuits, ils sont délivrés aux personnes ayant un niveau de ressources équivalent ou inférieur au Fonds National de Solidarité (FNS), soit 7 223.45 euros par an pour une personne et 12 652.87 euros pour un couple sur une année.

- Pass Bus Symphonie. Payants, ils sont destinés aux retraités non imposables, à tarif réduit soit 7.60 € pour un Pass Bus de 30 trajets. Ce qui représente 25 centimes d’euros le trajet.

Pour en savoir plus :
Ces deux « Pass Bus Seniors » sont disponibles dans toutes les mairies de quartiers de la préfecture de Meurthe et Moselle en plus du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), au 5 rue Léopold Lallement à Nancy.

La première fois, il est nécessaire de fournir un justificatif de domicile, une photo récente, présenter sa carte d'identité et son dernier avis d'imposition. Une carte d'ayant-droit (renouvelable chaque année, feuille d’imposition à l’appui) sera alors remise au demandeur.


Publié le Mercredi 4 Août 2004 dans la rubrique Transports | Lu 2861 fois