Sommaire
Senior Actu

France - Naissance d'une nouvelle association visant à fédérer les aidants


L’association « Aidants » a été officiellement lancée le 5 février dernier dans les locaux de la mairie du Ve arrondissement à Paris. La présidente Caroline Lamorthe a rappelé dans son discours les objectifs et raisons d’être d’une telle association.

Aidants (Association française des aidants de personnes malades, dépendantes ou handicapées) veut fédérer les aidants pour les deux raisons suivantes : informer et faire reconnaître leur rôle dans la société. Cette démarche encore novatrice en France résulte d’une prise de conscience de « l’importance des relations entre les malades et leur entourage ». Sans vouloir empiéter sur les plates-bandes des associations de soignants, Aidants se veut une plate-forme d’information et d’expression.

Le site internet www.aidants.org répertoriera les associations en fonction de leurs spécificités, dans le but de faciliter l’accès des aidants à une information pertinente. Ces personnes, qui ne sont pas ou peu représentées, n’ont parfois pas conscience de leur fonction, considérant celle-ci comme naturelle, a souligné Mme Lamorthe.


Publié le Vendredi 13 Février 2004 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1104 fois