Sommaire
Senior Actu

France – Monsieur Meuble s’intéresse aux quadras via une nouvelle collection


En septembre dernier, Monsieur Meuble lançait la commercialisation de Citypôle, une collection de meubles contemporains à destination des 35-49 ans. En novembre, afin de connaître au mieux ces consommateurs, l’enseigne commandait à l’institut de sondage TNS Sofrès une grande enquête sur les profils et les habitudes de consommation des quadras.

L’enquête fait apparaître que cette « cible » attache beaucoup d’importance à la décoration de son intérieur. 93% des personnes interrogées aiment prendre du temps quand elles achètent des meubles, plus de 8 sur 10 considèrent l’ameublement et la décoration comme ce qu’il y a de plus important pour se sentir bien chez soi.

86% des sondés voient l’ameublement de la maison comme le reflet de la personnalité. Les trois-quarts aiment lire les revues de décoration pour chercher des idées et des conseils. Pour la quasi-totalité (97%), les meubles doivent avant tout faciliter la vie tout en étant agréables à l’œil. 8 sur 10 disent préférer des meubles simples adaptés à une vie de famille.

Pour ce qui est des styles de mobilier, 55% des personnes interrogées ont du contemporain chez elles contre 45% qui préfèrent le style rustique campagnard.


Publié le Vendredi 16 Janvier 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 3055 fois