Sommaire
Senior Actu

France - Mme Vautrin va rencontrer les représentants de la gériatrie française


Un mois après sa nomination, Catherine Vautrin, secrétaire d’Etat aux Personnes âgées, rencontrera lundi prochain, les principaux représentants de la gériatrie française afin de faire le point sur les différentes difficultés auxquelles ils peuvent se trouver confrontés, en marge ou dans l’application du Plan Urgences Gériatrie adoptée en 2003 .

Par ailleurs, Mme Vautrin, souhaitant associer davantage les gériatres à ses actions, confirmera, tout d’abord, qu’une mission de suivi du Plan Urgences Gériatrie a été confiée aux professeurs Pierre Pfitzenmeyer et Claude Jeandel. Et de préciser que « cette mission aura pour objectif de s’assurer que les crédits sont bien orientés sur les services de gériatrie et d’identifier des difficultés éventuelles de mise en oeuvre. »

De plus, la secrétaire d’Etat aux Personnes âgées annoncera la nomination de deux gériatres, à temps partiel, au sein de son cabinet afin d’avoir une vision prospective, concrète et pragmatique de cette filière et de ses problématiques.


Publié le Vendredi 3 Décembre 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1176 fois