Sommaire
Senior Actu

France - Michel Villac rejoint le cabinet du secrétariat d'Etat aux Personnes âgées


Michel Villac, 54 ans, a rejoint fin décembre 2004, le cabinet de Mme Catherine Vautrin, secrétaire d’Etat aux Personnes âgées, en tant que conseiller technique, afin de mettre en place le plan de service à la personne âgée, indique un récent communiqué.

Et de préciser que « parallèlement, il restera chef de la mission pour l’informatisation du système de santé (MISS) au ministère des Solidarités, de la Santé et de la Famille, fonction qu’il occupe depuis juin 1999. A ce titre, il coordonne pour le compte de l’Etat le déploiement des technologies de l’information et de la communication dans le domaine de la santé ».

Pour ce qui est de son parcours, M. Millac a été de 1993 à 1998 chef du service des statistiques, des études et des systèmes d’information au ministère des Affaires Sociales ; de 1989 à 1993 directeur de la recherche, des prévisions et des statistiques de la Caisse Nationale des allocations familiales. De 1975 à 1989, il a occupé successivement différents postes à l’INSEE : responsable des enquêtes sur le logement, responsable des études sur la famille et responsable de chef de la division « Formation et perfectionnement ».

Michel Villac est membre du Haut conseil de la population et de la famille, membre du conseil de surveillance de la caisse nationale des allocations familiales et membre du conseil stratégique du RNTS (réseau national de recherche et d’innovation Technologies pour la santé).

Il est professeur associé à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne où il dirige le DESS « Cadres des organismes du secteur social » et enseigne la sociologie des politiques sociales.

Michel Villac est ancien élève de l’école Polytechnique et de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE).

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la politique de la famille.





Publié le Jeudi 6 Janvier 2005 dans la rubrique Divers | Lu 2593 fois