Sommaire
Senior Actu

France – Médico-social : L’Unccass publie un guide sur les conséquences de la loi du 02/01/02


L’Union Nationale des Centres Communaux d’Action Sociale (UNCCAS) vient de publier dans sa collection des « Indispensables », un guide sur les conséquences de la loi du 2 janvier 2002 pour les établissements et services sociaux et médicaux sociaux.

Ce guide, qui se veut « complet et pratique » est à destination des gestionnaires d’établissements et services sociaux et médico-sociaux. Comme le souligne le communiqué de presse « il apporte un éclairage synthétique sur les différentes dispositions de cette loi de modernisation, précisée par ses décrets d’application parus au 1er décembre 2004, et qui a transformé les règles d’organisation et de fonctionnement des établissements et services du secteur social et médico-social. »

Et de souligner que l’on y « trouve des informations utiles sur la mise en œuvre des droits des usagers, l’établissement de nouvelles procédures budgétaires mais aussi sur la définition de la tarification des prestations fournies et les nouvelles contraintes d’évaluation instaurées par la loi. »

Ce document peut être commandé au prix de : 45 euros (frais de port inclus) par fax
au : 03 20 28 07 51.

Rapelloons que l’UNCCAS a également publié dans cette collection des « Indispensables » : « le guide de l’action sociale liée au logement » (2003), « les foyers logements face à la réforme de la tarification : quelles adaptations ? » (2002) et « le guide de l’administrateur du CCAS/CIAS » (2001).


Publié le Mercredi 5 Janvier 2005 dans la rubrique Social | Lu 3230 fois