Sommaire
Senior Actu

France – Médica France a inauguré à Mulhouse un nouvel établissement de retraite médicalisé


Médica France, qui se veut un des leaders de la prise en charge de la dépendance, a inauguré le 7 mai, un établissement de retraite médicalisé de 100 lits à Mulhouse, « Le Doyenné de la Filature », annonce un communiqué de presse du groupe.

La résidence, qui emploie une quarantaine de personnes, peut accueillir les personnes âgées valides ou dépendantes. Elle est équipée de chambres individuelles et possède deux pièces rafraîchies. Cet établissement propose aussi deux unités de 12 lits aux résidants atteints d’Alzheimer. Grâce à une convention tripartite avec le Conseil Général et la DDASS, la structure dispose d’un personnel médical et paramédical. Par ailleurs, le communiqué précise qu’ « une attention toute particulière est apportée à la qualité de la restauration » en fournissant des repas « adaptés aux besoins spécifiques des personnes âgées » et « élaborés par une diététicienne ».

Le groupe entend poursuivre sa croissance, à cet effet, Médica « a ouvert deux EHPAD à Lille et au Havre depuis début 2004, et une clinique moyen séjour à Bourg-en-Bresse (Ain) et, prévoit l’ouverture en juin d’une clinique psychiatrique à Cogolin (Var) ».

Médica France, avec son réseau de 91 établissements, se veut un acteur majeur de la prise en charge de la dépendance. Le groupe intervient sur deux secteurs : les établissements pour personnes âgées dépendantes, les EHPAD (6 000 lits), et les établissements de soins de suite et de réadaptation, les SSR (1 000 lits). La société annonce avoir réalisé en 2003, un CA de 210 M€ pour 3 200 salariés et plus de 16 000 patients ou résidants.

"Le Doyenné de la Filature" :
26, allée Nathan Katz – 68100 Mulhouse
Tel : 03 89 36 71 00

Régis Mayer © Senioractu.com 2004


Publié le Jeudi 13 Mai 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 650 fois