Sommaire
Senior Actu

France - Mamie Nova lance 'Bonne Nuit', la première tisane lactée


Le groupe Andros, via sa société Novandie, qui commercialise les produits « Mamie Nova », lance en ce début septembre, une nouvelle spécialité laitière « Bonne Nuit », qui s’annonce comme la première tisane lactée.

Cette boisson aux extraits naturels, associe « les vertus apaisantes des plantes à son savoir faire laitier » comme le précise la société, qui souhaite puiser « au cœur de l’inconscient collectif des valeurs de naturalité et de tradition » et s’inscrire « dans une réelle tendance de retour aux sources et aux choses vraies. ».

Selon un sondage réalisé en 2003, le marché des infusions bien-être est en constante évolution. La célèbre marque de yaourts, souhaite donc avec cette nouvelle gamme, répondre aux attentes des Français, « dont près d’un ménage sur deux s’adonne aujourd’hui à la consommation d’infusions et/ou de tisanes » et se positionner ainsi sur les marchés de « Evening Snacks* ».

Rappelons que Mamie Nova avait déjà tenté une expérience un peu similaire en 1997 avec ses yaourts « Bonne nuit » eux aussi aux extraits naturels de plantes, mais avec à l’époque, un succès limité. Toutefois, sept ans plus tard, ce produit pourrait tout à fait convaincre une clientèle de seniors, notamment les trois variétés suivantes** Verveine, Tilleul Miel ou Tilleul Fleur d’Oranger.

Le lancement de Bonne Nuit a débuté hier en linéaires. Il sera appuyé par un plan de communication et promotionnel du 15 octobre au 7 novembre 2004. Une campagne TV dotée d’un film de format court qui se veut « à fort impact », sera visible sur toutes les chaînes hertziennes et les chaînes thématiques à forte audience. Ces annonces publicitaires seront accompagnées d’une campagne d’affichage sur les lieux de « stress » (métro et RER pour Paris, grandes agglomérations, sorties de bureaux…)

Disponibles au rayon ultra-frais des Grandes et Moyennes surfaces à partir de la première semaine de septembre
Prix de vente public conseillé : 2.75 euros
Conditionnement : par pack de 6 bouteilles de 100 g
Date limite de consommation : 30 jours

* Les « Evening Snacks » américains sont censés apporter un sommeil tranquille et serein quand ils sont consommés le soir avant de se coucher.
** Ce produit s’annonce comme « riches en fibres nécessaires au bon fonctionnement de l’appareil digestif. 0% de matière grasse. Sucrées et édulcorées. Elles contiennent du lait écrémé, des ferments lactiques et selon les saveurs, de l’arôme naturel de Fleur d’Oranger, du miel et de l’extrait de verveine et de tilleul ». Il existe aussi deux autres recettes fruitées : Bonne Nuit Tilleul saveur Vanille et Bonne Nuit Tilleul saveur Framboise.


Publié le Jeudi 2 Septembre 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 6777 fois