Sommaire
Senior Actu

France - Maaf assurances élargit sa gamme de produits 'obsèques' Sageo


Partant du principe que « 87 % des français estiment normal de prendre, de leur vivant, des dispositions pour organiser leurs obsèques», comme l’indique une étude Sofres d’octobre 2003, Maaf Assurances a complété depuis fin octobre 2004 sa garantie obsèques Sageo et propose désormais aux personnes âgées de 50 à 80 ans, sans questionnaire médical, deux formules « prestations » en plus de sa formule « capital »

Et la Maaf de préciser qu’elle souhaite apporter « une nouvelle réponse qui permet de décider soi-même du déroulement de ses obsèques, garantissant le respect des volontés, et qui épargne aux proches de nombreuses et pénibles démarches. »

A l’origine, « Sageo Capital » a été créé pour épargner tous soucis financiers aux proches lors d’un décès. Le capital garanti est fixé à la souscription, il peut varier de 1.500 et 10.000 euros. Le souscripteur a le libre choix de l’organisme funéraire qui sera bénéficiaire de ce capital ou de toute autre personne qui se chargera des obsèques.

En complément, « Sageo Prestations », a été créé en vu de financer et d’organiser à l’avance, ses propres obsèques. Le produit est décliné en deux versions, l’une à 3 000 euros, l’autre à 4 500 euros. Ces deux formules permettent la prise en charge complète de l’organisation des obsèques. Les volontés du défunt, notifiées noir sur blanc dans le contrat, sont respectées grâce au partenariat conclu avec « Le Choix Funéraire », premier réseau de marbriers pompes funèbres indépendants en France, selon le communiqué. Ainsi, les proches du défunt n’ont pas à se préoccuper de l’organisation, ni du choix de l’opérateur funéraire.

Ces deux formules proposent la présence d’une réserve d’argent à la disposition des proches qui souhaiteraient apporter une « touche personnelle » ; une option marbrerie ; aucun surcoût pour les proches lors de la réalisation des prestations choisies, quel que soit leur coût au moment du décès. Les cotisations sont fixes et 3 modes de paiements sont proposés.

Il est possible de souscrire à des garanties supplémentaires comme le rapatriement du corps en cas de décès au-delà de 50 km du domicile, l’assistance pour les proches avec une aide ménagère, etc.


Publié le Mercredi 3 Novembre 2004 dans la rubrique Finances | Lu 3487 fois