Sommaire
Senior Actu

France – Lyon : l’art culinaire, une gourmandise à savourer entre générations

Dans le cadre de la convention de Partenariat existant entre la Ville de Lyon et l’Institut Paul Bocuse, un projet intergénérationnel est mené depuis le 7 février entre les personnes âgées de la Résidence Laënnec et une classe de CM1 du Groupe scolaire Jean Mermoz, dans le 8e arrondissement de la ville, indique un communiqué de la municipalité.


Le thème choisi pour cette opération porte sur la notion du goûter des enfants l’après-midi.

Une première rencontre entre les enfants et les personnes âgées s’est déroulée le 7 février dernier pendant laquelle les élèves ont interrogé les seniors sur les goûters qu’ils mangeaient alors qu’ils étaient des petits.

Suite à cette rencontre les enfants ont réalisés des dessins et des peintures pour illustrer les goûters décrits par les personnes âgées. Ces dernières ont ensuite rédigé des légendes pour chaque dessin, avec l’aide de la directrice de la résidence.

Un mois plus tard, le 7 mars, le directeur de l’Ecole Mermoz a transmis les dessins légendés à l’Institut Paul Bocuse. Les étudiants et le chef pâtissier, Laurent Cordonnier, ont alors choisi parmi ces dessins, les trois desserts qu’il réaliseront, à savoir : la tarte aux pommes, la madeleine et le pain d’épice.

Ces trois goûters seront réalisés à l’Institut par les étudiants pour être dégustés par toute la Résidence et toute la classe, à l’Hôtel de Ville le 22 mars prochain à partir de 14h30.

Une exposition des dessins des enfants et des sculptures en sucre sera présentée à cette occasion.


Publié le Jeudi 17 Mars 2005 dans la rubrique Intergénération | Lu 2379 fois