Sommaire
Senior Actu

France - « Lyon Générations » : un nouveau magazine régional pour les seniors


France - « Lyon Générations » : un nouveau magazine régional pour les seniors
Un nouveau titre, baptisé « Lyon Générations », vient d’apparaître dans le paysage de la presse française dédiée aux seniors. Destiné, selon l’éditorial, aux « nouveaux seniors » lyonnais qui concluent leur vie professionnelle tout en restant actifs, ce trimestriel régional, -qui a pour ambition de devenir mensuel-, est édité à 20 000 exemplaires par le groupe de presse « Lyon Mag ».

Principale originalité de cette publication : un cahier junior « pour mieux comprendre la nouvelle génération qui prendra le relais, celle de vos petits-enfants », souligne sa rédactrice en chef, Maud Guillot, dans son éditorial en ajoutant qu’en ce sens, « Lyon Générations » veut être un magazine familial, avec des pistes et des informations pratiques « pour mieux vivre votre ville ».

En effet, outre les différentes rubriques qui déclinent, sur une centaine de pages, quatre grandes thématiques (réflexion, temps libre, bien-être, pratique), le magazine comporte aussi une rubrique intitulée « Junior » dont les sujets sont, entre autre, films et spectacles pour enfants, jeux vidéo ou encore comment choisir un bon livre pour un enfant. On y trouve également un conte, accompagné de dessins, inspiré d’une vieille légende lyonnaise.

On notera par ailleurs, à l’approche des élections régionales et cantonales de mars prochain, un intéressant sondage « Pourquoi les politiques draguent les seniors » commenté par le professeur de communication à l’université de Lyon 2, Serge Guérin.

Après « Vivre plus », « Lyon Générations », est le dernier nouveau-né parmi les magazines consacrés aux seniors. Il rejoint ainsi dans les kiosques les incontournables concurrents, « Notre temps » et « Pleine vie ».

Son prix facial s’élève à 2,80 euros. Il est également accessible par abonnement (9 euros pour un an).


Publié le Vendredi 6 Février 2004 dans la rubrique Divers | Lu 2829 fois