Sommaire
Senior Actu

France - Les prochaines journées médicales de la MSA auront lieu début avril


La Mutualité Sociale Agricole (MSA) organisera les 1er et 2 avril prochains, au Palais des Congrès de Bordeaux, les Journées Médicales qui auront pour thème cette année « Pour une prise en charge globale de la personne âgée ».

Cet événement, qui a lieu tous les deux ans, devrait rassembler près de 500 personnes, dont 150 médecins conseil et plus de 200 médecins du travail. Des tables rondes et des débats seront organisés, en présence de M. Jacques RICOT, agrégé de philosophie, chargé de cours de bioéthique qui interviendra sur « la dignité de la personne âgée » ; de M. Serge VOLKOFF, Directeur du Centre de Recherches et d'Etudes sur l'Age et les Population au Travail qui abordera « le vieillissement par le travail, vieillissement et travail » ; de M. Jean-Paul EMERIAU, Professeur au centre de Gériatrie de l'Hôpital Xavier Arnozan à Pessac qui participera à la réflexion sur « un vieillissement réussi : prévention et suivi post-professionnel » ; de M. Jean-François DARTIGUES, Professeur à l'Institut de Santé Publique, d'Epidémiologie et de Développement à l'Université de Bordeaux II qui apportera sa vision sur « la prise en charge du vieillissement ».

A noter également la présence de Mme Jeannette GROS, Présidente de la MSA, M.Yves HUMEZ, Directeur Général, M. Dominique BERTRAND, Médecin National.

La MSA, avec son réseau de 78 Caisses départementales, ses 130 agences locales et ses nombreux points d'accueil annonce être le deuxième régime de protection globale en France. Elle gère la protection de l'ensemble de la profession agricole (exploitants et salariés agricoles, ainsi que leurs familles), soit 4.181.757 personnes. En 2000, elle aurait versé plus de 23,20 milliards d'euros de prestations, dans les domaines de la santé, la famille, la vieillesse...


Publié le Lundi 15 Mars 2004 dans la rubrique Divers | Lu 480 fois