Sommaire
Senior Actu

France - Les prochaines Assises Gérontologiques sur le thème des solidarités intergénérationnelles


Annoncées par Charles Pasqua, les « Assises Gérontologiques » auront lieu le 7 novembre 2003 à l'Hôtel du Département dès 9h00. Le thème de cette année consistera à s'interroger sur les futures solidarités intergénérationnelles. L'ensemble des professionnels concernés est convié à y participer.

La matinée sera consacrée à la présentation du dispositif du plan de veille par Monsieur Michel Delpuech, préfet des Hauts-de-Seine. Monsieur Charles Pasqua, président du Conseil général des Hauts-de-Seine, reviendra sur le plan Vermeil 92. Suivra une conférence de Madame Bernadette Puijalon, anthropologue, maître de conférences à l'université de Paris XII, avec pour thème les solidarités intergénérationnelles.

L'après-midi sera consacré au schéma gérontologique. L'atelier sera animé par Jacques Soria du cabinet « Ernest & Young », Marylène Baghadoust de la direction départementale des Affaires sanitaires et sociales, et Christine Youssov, directrice de Solidarité/Action de santé. Les sujets de réflexion proposés permettront d'ouvrir un débat avec la salle.

Par ailleurs, une enquête effectuée sur le département des Hauts-de-Seine a révélé qu'en 2000 on recensait 260 100 personnes de plus de 60 ans, ce qui représente 18% de la population totale. D'ici 2030, on estime que cette tranche devrait accueillir 159 900 personnes de plus. Le rôle de cette catégorie de la population deviendrait donc autrement plus important et représenterait de nouveaux enjeux.



Publié le Mercredi 5 Novembre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 719 fois