Sommaire
Senior Actu

France – Les cosmétiques Bio en position de force à l'occasion du salon Cosmeeting 2003

(3071 signes)


Lors de l’édition 2003 du salon « Cosmeeting » qui s’est tenue au Parc des expositions de Villepinte du 17 au 19 septembre, les produits biologiques et écologiques ont représenté une grande partie des exposants, notamment en matière de soins anti-âges :

- La gamme « Natessance » propose un Elixir hydratant de jeunesse à base d’huiles végétales d’onagre, de bourrache, d’abricot et d’huiles essentiels d’ylang-ylang, de pelagornium et de pamplemousse.
- Les Douces Angevines » propose « Nuit Câline », soin anti-vieillissement pour tous types de peau composé de bourrache, de rose musquée, de romarin, de matricaire, de myrte et de santal ou encore « Le Coeur de Baobab », huile corporelle raffermissante à base de noisette, sésame, tournesol, muscade, girofle, cannelle, gingembre, cardamome et vanille.
- Les laboratoires « JP Liopart » proposent la gamme « Phyt’s », dont le « Sérum Reviderm » à base notamment d’huile de cyprès, de blé, de tournesol, de chlorophylle et de vitamine E.
- La marque « Juvenage » offre quant à elle une alternative aux traitements hormonaux de la ménopause, avec « Féminité Plus ». Ce soin se présente sous forme de gélules ; il est composé en partie de soja pour son action oestrogène, de calcium pour lutter contre les risques d’ostéoporose et de magnésium pour maintenir l’équilibre nerveux.
- Les produits à base d’eau thermale et de sels marins ont également la côte, avec par exemple la gamme des laboratoires « Otherma ».

L’homologation des produits biologiques est lente et coûteuse, d’autant que la législation en la matière reste relativement récente et toujours sujette à modification. Toutefois, c’est un gage de qualité et de confiance pour les consommateurs.

Autre produits innovants présentés lors de ce salon, les soins anti-âge à base de caviar, proposés notamment par les marques Ingrid Millet et Artdéco. Le caviar, concentré d’énergie pure, 20 fois plus riche qu’une cellule, contiendrait toutes les ressources essentielles à la jeunesse de la peau : oligo-éléments, sels minéraux hydro-capteurs, protéines de structure, acide aminés et acides gras essentiels.

Des innovations en matière d’appareils destinés à l’anti-vieillissement étaient également présentées. On peut citer le « Skin Master Plus », distribué en France par « VS Physio » ; il permettrait de réaliser un véritable peeling, sans acide et sans effets secondaires. « Skin Master Plus » combine trois technologies : l’onde élastique, les micro-courants lotti modulés et le laser. Autre appareil, le « Lift 6 » de la société « LPG Systems », soin du visage raffermissant pour une utilisation en institut. L’appareil offre trois programmes informatisés, neuf niveaux d’intensité, cinq têtes de soin transparentes et deux systèmes actifs pour deux objectifs complémentaires de raffermissement et de drainage. Deux autres appareils pour les soins du visage à utiliser à domicile : « Facial Plus » « d’Ultratone », rajeunissement basé sur la stimulation des muscles par bio-électricité et « Vap(o)Face » « d’Ecovap », épuration de la peau grâce à la vapeur.



Publié le Mercredi 24 Septembre 2003 dans la rubrique Bien-être | Lu 4657 fois