Sommaire
Senior Actu

France – Les champions sportifs seniors à l’honneur au mois de mai


Deux manifestations mettant en scène des grands sportifs du passé débuteront en mai : l’exposition photographique « Fifa 100 ans, 100 joueurs », et la 7ème édition du Trophée des Légendes à Roland-Garros.

La FIFA (Fédération Internationale de Football Association) célèbre ses 100 ans. A cette occasion les aéroports de Paris Charles-de-Gaulle et d’Orly accueilleront du 18 mai au 31 juillet 2004 une gigantesque exposition de portraits des footballeurs d’hier et d’aujourd’hui. Les 240 photographies (3,20m sur 2,40m) ont été réalisées par des grands noms de la pellicule comme William Klein, Helena Christensen ou Vik Muniz.

Parmi les vedettes qui ont posé pour l’occasion, il y a tout ce que la Coupe du monde de football a pu compter comme talents à travers les âges : Just Fontaine, Dino Zoff, Gordon Banks, Socrates, Zico, George Best, Bobby Charlton, Eusebio, Johan Cruyff, Raymond Kopa, Gerd Muller ou encore Marius Trésor.

Les photos originales, signées par les joueurs, seront exposées dans le même temps Galerie Xavier Sequier (Paris 3ème arrondissement). On peut d’ores et déjà acheter les photos sur Internet (voir plus bas).

Côté tennis, des champions des années 60, 70 et 80 se retrouvent en compétition du 31 mai au 4 juin pour le Trophée des Légendes, qui se déroulera pendant le tournoi de Roland-Garros. Il s’agit d’une épreuve de double comportant une catégorie moins de 45 ans (avec John McEnroe et Mats Wilander notamment) et une catégorie plus de 45 ans.

Dans cette dernière, seront confrontés huit champions de la génération « baby-boomer », les plus emblématiques étant Guilermo Vilas (né en 1952) et Ilie Nastase (né en 1946). Les joueurs en compétition totalisent 15 finales de tournois du Grand Chelem, dont 6 gagnées par les deux susnommés.

La place coûte 10 euros et donne la possibilité d’assister aux matchs de l’épreuve de double et du tournoi junior sur les courts annexes.


Publié le Vendredi 7 Mai 2004 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1713 fois