Sommaire
Senior Actu

France – Les boulangeries françaises se mobilisent contre les accidents domestiques

(1205 signes)


Les accidents de la vie courante font entre 4,5 et 6 millions de blessés par an et entraînent plus de 18 000 décès. Avec 11 500 morts (dont 9 000 dus à des chutes), les personnes âgées sont les premières victimes des accidents domestiques. Pour sensibiliser l’opinion publique à ce grave problème, les 33 000 boulangeries artisanales françaises ont apposé depuis la mi-novembre une affiche dans leur commerce.

Cette campagne d’affichage s’inscrit dans la grande opération de prévention des accidents domestiques à destination des enfants, des parents et des personnes âgées lancée le 30 septembre 2003. Cette campagne, qui a la chouette pour emblème, a été initiée par Renaud Dutreil, Secrétaire d’Etat aux Petites et Moyennes Entreprises, au Commerce, à l’Artisanat, aux Professions Libérales et à la Consommation.

Le rapport de proximité, le lien affectif que les artisans boulangers-pâtissiers tissent au quotidien avec leur clientèle (les consommateurs de produits de boulangerie-pâtisserie sont les plus fidèles à leur point de vente) font des boulangeries françaises un relais idéal de la lutte contre ces accidents et décès qui peuvent être évités avec un minimum d’information et de bons réflexes.



Publié le Mercredi 10 Décembre 2003 dans la rubrique Nutrition | Lu 1179 fois