Sommaire
Senior Actu

France - Les Panthères Grises lancent un atelier de 'bisouthérapie' pour la journée de la femme


A l’occasion de la « Journée de la Femme » qui aura lieu le 8 mars 2003, la présidente des « Panthères Grises France », Renate Gossard, annonce l’ouverture sur le stand de l’association d’un concept original et humain : « Un atelier de bisouthérapie ».

Sur le thème « Les vieilles n’ont pas honte d’être vieilles », cette association à but non lucratif luttant pour le droit et le respect des femmes âgées, porte son action contre l’indifférence et la solitude des aînées. L’idée de cet atelier de bisouthérapie est de développer la communication entre les générations afin d’éviter les mises à l’écart des femmes âgées, situation qui s’est avérée dramatique cet été lors de la canicule. Comme le revendique leur présidente : « Connaissez-vous les vieilles ? Sachez que nous ne sommes pas ridicules, laides, édentées, asexuées, incontinentes, séniles… ». Cette action a donc pour ambition de prouver qu’elles existent, elles aussi et leur permettre ainsi de vieillir dans la dignité.

Cette association a été créée en 1988 par Renatte Gossard, suite aux contacts avec Maggy Kuhn, fondatrice des Panthères Grises aux Etats-Unis. Son but est la défense des femmes âgées en France ainsi que la prévention des problèmes rencontrés par les personnes âgées d’une manière générale. Les « panthères grises » luttent d’une manière « poil à gratter » pour une vieillesse digne et sans tabou.

Pour en savoir plus :
Les Panthères Grises France
3 rue Georges Citerne
75015 Paris
Mail


Publié le Lundi 9 Février 2004 dans la rubrique Social | Lu 2017 fois