Sommaire
Senior Actu

France – Les AGF lance à leur tour leur Plan d’Epargne Retraite Populaire


Le groupe AGF vient d’annoncer l’enrichissement de son offre de produits retraite avec le lancement de son Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP), AGF Pleine Retraite.

AGF Pleine Retraite est un contrat d’assurance vie multisupport accessible à tous par versements mensuels à partir de 50 euros. Ce nouveau produit se veut « simple, protecteur et souple », il se caractérise par : la possibilité de choisir entre plusieurs options de rente au moment du départ en retraite ; une offre de supports diversifiés ; un mécanisme de sécurisation qui associe sécurité et performance avec une grille d’allocation d’actifs lissée dans le temps ; des frais de gestion sur UC compétitifs pour favoriser une gestion de l’épargne dynamique.

« Les fonds sont gérés par AGF Asset Management, société de gestion ayant une expertise reconnue dans la gestion de taux, la gestion actions françaises, immobilière et Investissement Socialement Responsable », souligne le communiqué.

Et d’ajouter que « l’ANCRE, association indépendante, qui assure depuis 1983 la promotion du contrat « La Retraite AGF » auprès de 120 000 adhérents, a choisi de promouvoir AGF Pleine Retraite et qu’elle assurera la défense des intérêts des adhérents au PERP AGF dans l’esprit de la Loi Fillon. »

Les réseaux AGF (près de 6 000 experts de l’épargne et de la retraite) annoncent privilégier, « à partir d’un diagnostic complet des besoins, une démarche de conseil et d’accompagnement sur le long terme avec des offres adaptées à chaque situation patrimoniale. »

Le groupe AGF souhaite affirmer ses ambitions sur les deux nouveaux marchés de la retraite : sur la retraite individuelle avec une part de marché au moins égale à sa part de marché en assurance-vie individuelle (plus de 5%), et sur la retraite collective et l’épargne salariale avec une part de marché globale de 3% aujourd’hui (9% de part de marché en retraite collective).

Régis Mayer © Senioractu.com 2004


Publié le Lundi 24 Mai 2004 dans la rubrique Retraite | Lu 1807 fois