Sommaire
Senior Actu

France – Les AGF annoncent le lancement d’une offre d'épargne retraite collective : PERCo Stimeo


Dans la continuité du PEE AGF Stimeo, dédié à l'épargne salariale à court terme, le groupe AGF a enrichi le 8 juillet dernier, son offre d'épargne retraite pour les entreprises avec le PERCo AGF Stimeo, précise un communiqué du groupe.

Et de rappeler que le « PERCo AGF Stimeo est accessible par accord collectif d'entreprise ou via une adhésion au Plan d'Epargne salariale Interentreprises (PEI) AGF Stimeo, un package PEE et PERCo. » Ce produit s’annonce comme étant « conforme à la réglementation » et se veut « très souple ». La gamme de PEI AGF Stimeo devrait permettre « aux entreprises d'activer l'abondement de l'un ou l'autre des Plans d'Epargne : 5 ans ou retraite, ou les deux. »

L'offre financière se compose de sept SICAV sans frais indirects : Quatre SICAV classiques, une SICAV immobilière, une SICAV socialement responsable et une SICAV actions américaines. L’économie solidaire est aussi intégrée avec le FCPE Insertion Emplois, précise le communiqué.

La présence du support immobilier se veut être « une véritable approche patrimoniale ». La répartition des actifs est soit libre, soit pilotée à travers une gestion évolutive avec une ré-allocation automatique annuelle d'actifs entre quatre SICAV, selon l'âge de l'épargnant et la durée qui le sépare de sa retraite. Les conditions de sortie se veulent très ouvertes et donnent le choix entre une sortie en capital et différentes options de rente viagère. Les services comprennent une gestion individuelle du compte par l'épargnant, avec une liberté d'alimentation par des versements ponctuels ou mensuels, de choix entre une gestion libre ou évolutive des supports financiers et d'arbitrage. Enfin les informations et le suivi de ces produits d’épargne sont accessibles par minitel, Internet ou téléphone.

Le groupe AGF se veut à travers AGF Asset Management, un des principaux gestionnaires d'actifs français, avec plus de 60 milliards d'euros gérés. AGF s’annonce comme étant également un des leaders de la protection sociale, avec un chiffre d'affaires de 1,91 milliard d'euros en assurance collective, soit 11% du marché français.


Publié le Mardi 13 Juillet 2004 dans la rubrique Finances | Lu 2258 fois