Sommaire
Senior Actu

France - Les 2e Assises Nationales du médecin coordonnateur en EHPAD auront lieu début décembre à Paris


Les 2èmes Assises nationales du médecin coordonnateur en Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (Ehpad), organisées par le Journal du Médecin Coordonnateur et le Mensuel des Maisons de Retraite, en partenariat avec les Laboratoires Eisai, auront lieu les 9 et 10 décembre prochains au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris.

Et les organisateurs de préciser que « de nombreux thèmes seront abordés, faisant une large place aux échanges et aux débats avec les participants ». Quelques exemples des problématiques qui seront développées lors de ces deux journées : « Imaginer un partenariat intelligent entre hôpital et Ehpad » ; « L'avenir des intervenants libéraux en Ehpad » ; « Où en est la gériatrie aujourd'hui ? » ; « Les personnes âgées dans les urgences hospitalières » ; « Pathos : à quoi ça sert ? » ; « Faut-il réintroduire les médicaments dans les tarifs soins ? » ; « Existe-t-il une solution idéale pour l'hébergement des malades d'Alzheimer ? »…

Ces thématiques seront notamment abordées des grands noms de la profession : Françoise Forette pour « Où en est la gériatrie française aujourd’hui ? », M. Patrick Pelloux pour « Les personnes âgées dans les urgences hospitalière », mais aussi Claude Jeandel, Jean-Marie Vetel, Pascal Champvert, Patrick Métais, Marcel Affergan, Jean-Louis Albarède...

Enfin, à l’occasion de ces 2èmes Assises nationales, les résultats de l'enquête nationale menée auprès de médecins coordonnateurs depuis juillet dernier : « Radioscopie : médecins coordonnateurs - qui êtes vous ? : missions, rémunérations, formations, modes de relation avec les tiers… » seront dévoilés par Judith Azema, rédactrice en chef du Journal du Médecin Coordonnateur. Les résultats seront analysés par Luc Broussy, directeur de publication du JMC, et Jean-Marie Vetel, président du Syndicat National de Gérontologie Clinique.

Participation : 300 euros




Publié le Mercredi 17 Novembre 2004 dans la rubrique Divers | Lu 2679 fois