Sommaire
Senior Actu

France – Le titre de Super mamie 2004 est attribué à une Guadeloupéenne

(1295 signes)


Six cents personnes ont assisté à la finale de l’élection de la Super mamie 2004 les 28 et 29 février dernier, à Salins-les-bains, dans le Jura. Les 18 finalistes ont présenté trois épreuves -présentation, émotion et challenge-, devant un jury présidé par l’actrice Marthe Mercadier.

Une Guadeloupéenne, Sylvie Stewart, 63 ans, mère de 12 enfants et grand-mère quatorze fois, a remporté le concours. Elle partage son temps entre l’aide de son prochain, qui lui vaut le surnom de « Super mamie des clochards, des sans-abri et des défavorisés » et les fleurs. « Il ne faut pas que les jeunes aient peur de vieillir, a déclaré la nouvelle élue, car à 60 ans, on recommence une nouvelle vie. »

AG2R a remis pour la première fois le prix de la solidarité, qui récompense une action bénévole ou associative. Il a été décerné à la candidate du limousin, Osmonde Brant, pour le temps qu’elle a consacré à accompagner et aider d’autres personnes âgées. Pendant 11 années, elle a tenu compagnie à une vieille femme qui se sentait seule la nuit, tout en conservant la responsabilité de son propre foyer.

AG2R s'affirme comme le premier groupe interprofessionnel français de prévoyance complémentaire des salariés et des retraités, mais aussi comme une référence en matière d'assurance des risques de la vie.


Publié le Lundi 8 Mars 2004 dans la rubrique Divers | Lu 795 fois