Sommaire
Senior Actu

France – Le service public de téléalarme du Pas-de-Calais sera assuré par Europ Assistance


La Commission permanente du Conseil général du Pas-de-Calais a entériné lundi 5 janvier 2004 le choix du nouveau délégataire du service public de téléassistance : il s’agira de « Europ Assistance ». La société sera chargée pour cinq ans de l’organisation, de l’exploitation et de la gestion de ce service. Celui-ci concerne aujourd’hui plus de 4 000 abonnés, dont 2 500 bénéficient de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA).

Europ Assistance s’est engagé à reprendre dans les deux mois l’ensemble des usagers actuels de France Télécom, qui gérait jusqu’à présent le dispositif, et propose un coût de raccordement de moitié inférieur à celui pratiqué actuellement, soit 7,58 euros directement facturés à l’abonné. Le Conseil général versera directement sa participation aux usagers lorsque, en tant que bénéficiaires de l’APA, leur sera proposée une téléalarme. Actuellement, 2 000 personnes sont en attente d’abonnement.

La prestation proposée par Europ Assistance comprend la promotion du service, la réalisation et la saisie des demandes d’abonnement, l’installation du matériel à domicile, la maintenance du matériel, le traitement des appels 24/24h tous les jours, l’intervention d’une assistante sociale si besoin, le transfert d’animaux domestiques en cas d’accident ou d’hospitalisation, la recherche d’une ambulance, la surveillance-vie.


Publié le Mercredi 7 Janvier 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1539 fois