Sommaire
Senior Actu

France - Le prochain salon « Cosmeeting » aura lieu du 22 au 24 septembre 2004


La deuxième édition du salon professionnel COSMEETING 2004 aura lieu dans moins d'un mois, du 22 au 24 septembre prochains à Paris au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

Cette année, les organisateurs de cet évènement réservé aux professionnels de l'industrie cosmétique, annoncent la présence d’environ 800 exposants (contre 450 lors de la première édition en 2003), en provenance de 40 pays. Ils prévoient par ailleurs, la venue de 15.000 visiteurs professionnels (acheteurs, importateurs, distributeurs internationaux, fabricants, dont 50% de l’étranger).

Afin de faire apparaître toute la diversité qui caractérise ce secteur, les professionnels seront répartis dans six univers spécifiques : « Miroir » pour la parfumerie ; « Zoom » pour les produits innovants ; « Lifestyle » pour les produits d'ambiance et les accessoires ; « Spa et Institut » pour les produits et équipements professionnels et les produits anti-âge ; « Derma & Nutra » pour les cosmétiques à vocation dermatologique ; « Pack » pour le design et le marketing.

Les professionnels pourront aussi assister à dix conférences payantes ainsi qu’à une quinzaine d’ateliers sur les enjeux de l'industrie cosmétique, animés par des spécialistes de l'industrie de la beauté, de la distribution et des tendances.

Le thème du Forum « Beyond Beauty » choisi pour cette année sera intitulé « De l'immatériel au matériel ». A travers cette idée, des questions telles que le décryptage des tendances, leur application à travers toutes les étapes de développement d'un produit seront abordées.

Le programme de « rendez-vous assistés sur stand » (Cosmatch) sera également reconduit. Il consiste à faire se rencontrer les sous-traitants européens avec les exposants du salon.


Publié le Jeudi 26 Août 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 4949 fois