Sommaire
Senior Actu

France - Le prochain salon Autonomic se tiendra à Paris au Printemps prochain


La huitième édition du salon « Autonomic » se tiendra du 16 au 18 juin prochain à Paris Expo, Portes de Versailles, dans le Hall 4. Ce salon international à destination des professionnels et du grand public a pour vocation de présenter tous les produits et services concourant à améliorer l’autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées.

75% des français seraient inquiets pour leur avenir et les deux tiers souhaitent vieillir à domicile. Le salon Autonomic se veut au cœur de l’actualité (réforme de la loi 75 et réforme de solidarité-vieillesse). A ce sujet les Premières Assises Nationales de l’Accessibilité et les 3èmes Assises Nationales de la Vie Autonome seront organisées au cours de ces trois jours.

Le salon souhaite réunir tous les professionnels de la dépendance et le grand public. Il se veut un lieu d’échanges et d’animations. En plus du concours traditionnel Autonomic’Innov, un nouveau concours a été créé : Autonomic’Art. Il est ouvert à toutes les personnes handicapées ainsi qu’aux associations qui souhaitent envoyer les oeuvres d’art (peintures, dessins, sculptures, etc).

L’entrée est gratuite. Les organisateurs attendent près de 32.000 visiteurs et 400 exposants français et étrangers sur 20.000 m2 d’exposition.


Publié le Mercredi 4 Février 2004 dans la rubrique Divers | Lu 346 fois