Sommaire
Senior Actu

France – Le prix « Familles, je vous aime » pour encourager les liens familiaux avec les aînés


Une dizaine d’organisations ont décidé, en créant le prix « Familles, je vous aime », qui sera remis lors du Hôpital expo Intermedica 2004, de récompenser l’établissement qui favorisera le mieux le maintien des attaches familiales et aidera à tisser des liens entre les résidents.

Tous les établissements et services sanitaires et médico-sociaux pour personnes âgées sont appelés à participer, quel que soit le « type » de personnes accueillies (autonome, handicapée, malade). Les participants devront présenter d’ici le 15 avril la mise en place d’un dispositif innovant et durable qui encourage les contacts entre les résidents et leurs familles.

Le jury, composé de représentants des structures organisatrices et de professionnels (infirmier, aide-soignant, auxiliaire de vie, etc.), remettra 8 000 euros au vainqueur lors de la prochaine édition d’hôpital expo Intermedica du 25 au 28 mai 2004 à Paris.

Les organisateurs du prix « Familles, je vous aime » sont la FHF, FNG, GERIAPA, FEHAP, UNCCAS, Mutualité Française, UNIOPSS, FNAID, UNASSAD et ADESSA.

Les dossiers sont à retirer auprès de la Fédération Hospitalière de France.


Publié le Jeudi 25 Mars 2004 dans la rubrique Divers | Lu 815 fois