Sommaire
Senior Actu

France – Le potage au potiron remporte le concours « Raconte moi la soupe »


Les résultats du concours « Raconte-moi la soupe » organisé par Avenance Santé Résidences et Acanthe-Sporesthel ont été annoncés mercredi 10 mars, à l’issue de la finale qui s’est tenue dans les cuisines du restaurant « Drouant ».

Le potage au potiron cuisiné par Marie-Louise Balengou a été choisi par le jury entre les huit préparations des finalistes. Originaire de la résidence « Aftam du Parc » à Aulnay-sous-Bois (Ile-de-France), la gagnante s’est vue remettre un chaque cadeau de 200 euros pour un repas au « Drouant ».

Le concours proposait aux participants de retrouver et de préparer la recette d’une soupe qui leur était servie dans leur enfance. Les finalistes disposaient d’une heure chacun pour élaborer les plats, avant de les servir à un jury d’enfants de CM1/CM2.

Avenance Santé Résidences est une entreprise de restauration dans les maisons de retraite, et appartient au groupe Elior, n°3 de la restauration sous contrat en Europe (il fournit des hôpitaux, des résidences, des établissements scolaires, etc). Au-delà du simple jeu, le groupe affirme avoir voulu « embellir le quotidien des résidents » et « privilégier les rencontres inter-générations ». Le groupe s’est fixé trois objectifs : la joie de vivre, l’alimentation plaisir et la bonne santé. En 2003, Elior avait généré un chiffre d‘affaires de 2,3 milliards d’euros, dont près de 140 millions grâce à Avenance.


Publié le Jeudi 11 Mars 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 405 fois