Sommaire
Senior Actu

France - Le ministère des Personnes âgées a ouvert son site internet officiel

(1788 signes)


France - Le ministère des Personnes âgées a ouvert son site internet officiel
Monsieur Hubert Falco, ministre délégué aux Personnes âgées, a procédé au lancement du premier site internet institutionnel pour les personnes âgées www.personnes-agees.gouv.fr hier midi.

Ce nouvel outil, souhaite relayer « la politique gouvernementale en faveur des personnes âgées » et se veut « accessible et utile à tous ; usagers, familles, aidants, professionnels du secteur, jeunes et moins jeunes en recherche d’orientation professionnelle… »

Ce site, divisé en cinq grandes parties (le ministère, renseignements pratiques, métiers, documentation et recherches, études et statistiques) a l’ambition d’offrir une information pratique et complète qui s’enrichira au fil du temps et des besoins de chacun. Deux autres petites rubriques proposent un annuaire de liens présentant les partenaires et les sites internet régionaux.

L'internaute aura accès à « un large spectre de thématiques » : Allocation personnalisée d'autonomie (APA), vie à domicile, prévention (contre la grippe, l'ostéoporose, plan canicule, programme Bien vieillir...), établissements et services médico-sociaux, Clics (centres locaux d'information et de coordination), organisation des soins, qualité des services, maladie d'Alzheimer, maladies et infections, maltraitance, métiers, intergénérations et liens sociaux, retraite et soins palliatifs. L'internaute sera aussi mis en relation avec toutes les associations, sites, et contacts du secteur des personnes âgées.

Rappelons que M. Falco, 57 ans, également maire de Toulon, a été élu dimanche dernier aux sénatoriales, Sénateur UMP du Var. Le ministre délégué se donne un mois pour choisir entre son portefeuille de ministre et son siège de sénateur. Il avait précédemment indiqué qu'il avait l'intention de siéger au Sénat, contrairement aux autres membres du gouvernement qui se présentaient à ces élections.

Pour en savoir plus :
www.personnes-agees.gouv.fr


Publié le Mercredi 29 Septembre 2004 dans la rubrique Divers | Lu 3147 fois