Sommaire
Senior Actu

France – Le marché des seniors dans la grande distribution reste encore peu exploité


« Points de Vente », bimensuel professionnel destiné à l’ensemble des acteurs du commerce, a réalisé une grande enquête consacrée aux politiques commerciales de la grande distribution vis à vis des 50 ans et plus. L’enquête : « GMS : un effort pour les seniors » est publiée dans le numéro 919, daté du 29 octobre du magazine.

Les plus de 50 ans constituent plus d’un tiers de la population française. Les jeunes seniors, avec un pouvoir d’achat 31% plus élevé que la moyenne des actifs (source : Insee) et avec leur soif de consommer, représentent une manne considérable pour la grande distribution. Pourtant, rares sont les enseignes à faire de véritables efforts pour répondre à leurs attentes.

L’enquête dresse le portrait des initiatives, encore très timides voire inexistantes, des distributeurs hexagonaux en direction de cette cible. Le journal compare cette situation française à d’autres pays d’Europe où de nombreuses enseignes capitalisent déjà sur ces consommateurs avertis et fortunés. Enfin, avec l’aide de spécialistes avisés, Points de Vente essaye de définir les tendances et évolutions de la distribution pour les prochaines années à venir.



Publié le Vendredi 31 Octobre 2003 dans la rubrique Consommation | Lu 2730 fois