Sommaire
Senior Actu

France – Le maire de Lyon souhaite marquer son attention aux seniors


Le maire de Lyon Gérard Collomb, accompagné de Dominique Bolliet, maire du 4ème arrondissement et de bénévoles, visitera ce matin la résidence pour personnes âgées « Jean Zay » et déjeunera ensuite avec de nombreux seniors à l’ « Internat Favre ».

Et de rappeler que « dans le souci de lutter contre l’isolement et pour assurer le confort des personnes âgées pendant l’été, Lyon a mis en place des animations à destination des seniors et a également renforcé la qualité d’aménagement des structures d’accueil ».

C’est pour marquer son attention aux seniors et s’assurer du bon déroulement de ses mesures que le maire de Lyon a décidé de cette journée.

La résidence « Jean Zay » (9ème) a bénéficié de rénovations récentes d’appartements, dans le cadre du plan global de rénovations engagé par la ville. « Des animations ont été proposées tout au long de l’été et les personnes âgées du quartier ont pu profiter de cette structure d’accueil en journée notamment de la salle de rafraîchissement » précise le communiqué de la municipalité. Après cette visite, un déjeuner et des animations sont prévus à « l’Internat Favre » dans le 4ème arrondissement en compagnie de nombreux aînés.

La mairie de Lyon (69) indiquait par ailleurs la semaine dernière, que ses maisons de retraites étaient prêtes à faire face à une nouvelle canicule.


Publié le Mercredi 18 Août 2004 dans la rubrique Divers | Lu 2099 fois