Sommaire
Senior Actu

France - Le magazine d'Aulnay-sous-Bois consacre un dossier spécial aux personnes âgées de la ville


Le numéro du mois de février du mensuel « Oxygène » édité par la mairie d’Aulnay-sous-Bois et tiré à 36.000 exemplaires consacre un dossier spécial, « Le bonheur n’a pas d’âge », aux personnes âgées de cette ville du nord de la région parisienne.

Sur sept pages, le magazine aborde en quatre thématiques les différents aspects de la vie d’une personne âgée dans cette ville de la Seine-Saint-Denis : Sorties et animations, Tranche de vie, Le dispositif municipal de santé et enfin une interview de Jeanne Renault, adjointe au maire chargée des Affaires sociales et des personnes âgées.

On découvre ainsi au fil de ce dossier, en première partie, les différentes destinations de voyages que la ville propose à ses seniors ainsi que le portrait d’un couple de retraités actifs –elle participe aux restos du cœurs- et moderne –ils naviguent sur le net. La deuxième partie adopte une approche plus administrative, avec la présentation de la politique de santé en direction des personnes âgées mise en place par la ville visant à leur maintien à domicile, via le Centre de liaison et d’information pour le maintien à domicile (CLIMAD) et l’interview de l’adjointe au maire.


Publié le Vendredi 6 Février 2004 dans la rubrique Divers | Lu 776 fois