Sommaire
Senior Actu

France - Le magazine Marie-Claire lance son site internet pour fêter ses 50 ans


A l'occasion de ses 50 ans, le magazine Marie Claire, lance aujourd’hui son premier site internet www.marieclaire.fr.

Marieclaire.fr a été réalisé par l'agence neo05 indique CBnews. Il s’articule autour de cinq rubriques principales dont les thématiques rappellent l’esprit du magazine : mode, beauté, astro, combats ou couple. Les internautes auront accès à des chroniques exclusives d’Emmanuel Béart, Agnès B. ou encore Tina Kieffer (directrice de la rédaction du Marie Claire), ainsi qu’à l’horoscope de Michaël Delmar. Ne vous attendez pas, cependant, à découvrir le magazine que vous achetez en kiosque en version internet. Il s’agit d’extraits de pages de la version papier –impossible à lire-, agrémentés de rédactionnels. De nombreux annonceurs sont d’ores et déjà présents sur le site : Lolita Lempicka, CenterParks, Caroll, Mercedes-Benz…

L’univers graphique de ce nouveau site a été conçu par Thierry Aoudja (DC de neo05), il se veut dans « l’esprit Marie Claire ».

Interviewée ce matin par RFI, Tina Kieffer soulignait que les deux sujets importants dans l’actualité des femmes d’aujourd’hui sont la maltraitance et l’inégalité des salaires. Rappelons qu’il y a 50 ans, l’un des premiers sujets du magazine était « Pourquoi les femmes sont-elles moins libres que les hommes ? »

Par ailleurs, Marie-Claire publiera à partir du 5 octobre 2004, un livre-album de 388 pages intitulé « 50 ans de la vie des femmes, 1954-2004 » au prix de 29 euros. Ce numéro se veut riche en photos et illustrations. Il retracera la vie des femmes durant cette seconde moitié du 20ème siècle et sera articulé autour de onze grandes thématiques parmi lesquelles le couple, la beauté, les féministes, les battantes, etc.

Diffusé à 468 530 exemplaires, avec un lectorat de 3.26 millions dont 2.53 millions de femmes, le magazine Marie-Claire s’annonce comme étant le « plus puissant des féminins haut de gamme ».



Publié le Jeudi 16 Septembre 2004 dans la rubrique Internet | Lu 4701 fois